BIENFAITS DE L'ALCOOL .
Boire deux verres de boisson alcoolisée quotidiennement peut réduire les risques cardiaques des hommes.
C'est ce qu'indique une étude du centre médical Beth Israel Deaconess à Boston . La consommation modérée réduirait les risques cardiaques des hommes en bonne santé et ayant un style de vie sain. Les médecins attribuent ce phénomène au fait que l'alcool paraît accroître le bon cholestérol dans le sang.
Les buveurs d'alcool gagnent plus d'argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, d'après une étude américaine publiée jeudi qui montre que la consommation d'alcool permet d'accumuler du "capital social".
Contrairement aux boissons rafraîchissantes, une consommation modérée de bière n'a aucune incidence sur le poids ni sur le surpoids. C'est ce qui ressort de plusieurs études scientifiques dont fait état la revue médicale Semper
Selon une étude de la Harvard School of Public Health publiée dans le British Medical Journal, "les bénéfices généralement attribués au vin peuvent également être retrouvés dans les autres boissons alcoolisées. Ce serait bien la molécule d'alcool qui aurait un effet cardio-vasculaire protecteur, et non les substances d'origine végétale caractéristiques du vin" .
